MENU

Avocat pour violences conjugales à Paris Cabinet pénaliste FB Francesca BENVENUTO

Vous avez été victime de violences verbales, agressions, etc. mises en place par votre conjoint : vous êtes victime de violences conjugales.

Vous pouvez contacter votre avocat pour violences conjugales à Paris, Nanterre et Boulogne, Francesca BENVENUTO, afin de faire poursuivre l'auteur de ces violences.

Je suis victime de violences conjugales : comment poursuivre l'auteur des violences ?

Plusieurs voies s'offrent aux conjoints victimes de violences conjugales et votre avocat pour violences conjugales à Paris et Nanterre, Francesca BENVENUTO, vous accompagnera tout au long de ces procédures :

  • Dépôt de plaintes pénales simples auprès du Procureur;
  • Dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile, que votre avocat en droit pénal et  violences conjugales à Paris, Francesca BENVENUTO, déposera entre les mains du doyen des juges d'instruction
  • Procédure de citation directe, qui permet à la victime de violences conjugales, par le biais de son avocat en droit pénal, de saisir directement le tribunal correctionnel en informant l'auteur des violences du lieu et de la date de l'audience;
  • Constitution de partie civile par le biais de votre avocat en droit pénal lors de l'audience correctionnelle

La saisine de la CIVI

Si vous êtes victime de violences conjugales, vous pouvez saisir la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI) lorsque l'auteur des dommages est inconnu, décédé, ou insolvable, le fait générateur du dommage devant présenter le caractère matériel d'une infraction.

Le client a la possibilité de saisir la CIVI tout au long de la procédure. La saisine de la CIVI est autonome et indépendante.

Cela veut dire que la saisine de la CIVI peut être menée parallèlement avec une autre procédure pénale.

Votre avocat pour violences conjugales à Paris, Nanterre et Boulogne, Francesca BENVENUTO, étudiera avec vous votre dossier et saura quelle procédure engager selon votre situation personnelle et les violences que vous avez subies. 

Contactez-moi

1 rue Carnot 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Voir le plan d’accès

Pour les urgences 24H/24 et 7J/7

Parking à proximité Place Marcel Sembat
Bus Lignes 126 / 175 / SUBB / N12
N61 / N145 / 123
Métro Ligne 9 - arrêt Marcel Sembat

Consultez également